Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vue du monde
5 septembre 2010

L'arrivée au Pérou

Notre passage à la frontière péruvienne s'est fait tout simplement. Nous avons pris un taxi collectif, grosse voiture américaine où on peut être 6 personnes. Le chauffeur s'occupe de presque tout. Arrivée à Tacna où nous décidons de passer une nuit. Petite ville frontaliére, toute agréable. Premiers pas au Pérou, première découverte de la nourriture péruvienne qui nous a bien plu.

Le lendemain, direction Aréquipa en bus (6H de trajet au milieu des montagnes, des volcans... Ca tourne énormément, attention au mal de coeur). Pour occuper les passagers, nous avons eu droit à notre bingo et oui, comme en Calédonie, ça nous a rappelé des très bons souvenirs.

Nous arrivons en soirée, on prend un taxi et direction notre hôtel "Home sweet home", que nous avons choisi grâce à son site internet, photos des chambres attirantes, prix et services attractifs. Résultat des courses, comme l'a justement fait remarqué Emilie, on a l'impression de dormir dans un garage automobile. La réalité n' a donc rien a voir avec ce que nous avons vu sur le Net. Grosse déception qui nous a poussé le lendemain à chercher un autre hôtel. Et nous avons bien fait car nous sommes, pour pas beaucoup plus cher, dans un super hôtel avec un immense jardin magnifique pour se reposer, la grande classe à 20 euros (petit déjeuner compris) pour deux et par nuit.

Bref, des visites s'imposaient de cette ville réputée Aréquipa, la dite "Ville Blanche" ! Et bien c'est vrai, elle est magnifique. Malgré les nombreux tremblements de terre qui frappent le Pérou, cette ville est bien conservée et sa municipalité s'active à la rénovation et à l'amélioration de sa cité régulièrement. On s'y sent bien ici, le tourisme y est fort agréable car à chaque coin de rue, il y a une église ou un marché artisanal, un musée ou encore une jolie rue piétonne pour errer et prendre du bon temps. Ca fait du bien et ça relance notre intérêt à découvrir cette partie du monde (on digère tout juste notre déception du Chili ...).

Ici il fait très chaud la journée et froid la nuit. On met du temps à s'accoutumer à l'altitude, entre temps c'est grosse fatigue, maux de tête, mal être corporel. On a donc tout essayé concernant la coca : infusion, bonbons et feuilles. le plus puissant et rapide se sont les feuilles, mais c'est vraiment pas bon et il faut les chiquer pendant une demi-heure. Les infusions font, à notre goût, trop travailler le système digestif et ça rajoute un mal être supplémentaire. Pour l'instant, comme ça va mieux on a tout stoppé et on en reprendra, selon besoin, quand on sera plus haut (lac Titicaca ...)

Hier nous avons fait la visite du célèbre Monastère Santa Catalina, fondé en 1570. C'est une ville dans la ville : 20 000 mètres carrés regroupent chapelles, cellules, rues et ruelles. Cet endroit est magnifique de par la sérénité spirituelle qu'offrent ces lieux. Un très bon moment. On peut y déambuler la journée tellement il y a de choses à voir.

 

Publicité
Commentaires
Publicité